Communiqué – Les Caisses Desjardins de Beauport, des Chutes Montmorency et de L’Île-d’Orléans s’unissent pour offrir une marque de reconnaissance aux dévoués employés des centres d’hébergement sous l’aile de la Fondation Pause-Bonheur (CIUSSSCN). Mardi, hier et aujourd’hui, un simple geste sera posé pour leur dire « merci » : café et collations seront remis au début ou à la fin de leur quart de travail.
La directrice générale de la Fondation Pause-Bonheur du CIUSSSCN, Marie-Christine Beaulé, a fait savoir que les employés des centres, dont ils sont responsables, sont incroyablement dévoués et mériteraient un signe d’encouragement. Les Caisses Desjardins se sont donc portées volontaires pour offrir un bref moment de plaisir aux travailleurs, afin qu’ils sachent à quel point ils sont appréciés; un baume sur le cœur pour ceux et celles qui travaillent d’arrache-pied au quotidien!
Le début de cette tournée, surnommée la Pause-Bonheur, s’est fait mardi matin pour les 40 employés du Centre Alphonse-Bonenfant, à l’Île d’Orléans. Hier matin, les bénévoles de la Fondation étaient présents au Centre Saint-Augustin pour les 123 employés, et ce sera au tour du Centre Des Chutes ce matin (62 employés). Afin que chacun d’eux soient récompensés, les bénévoles sont présents le matin très tôt ainsi qu’en fin d’après-midi pour le personnel de soir.
Étant donné les nombreuses contraintes, une tente a été érigée à l’entrée des employés, où l’entreprise locale, Buffet Maison, a livré et prêté des thermos pour le café, en plus d’avoir emballé toutes les collations individuellement. Un magnifique bouquet de ballons orné d’un arc-en-ciel y a aussi été déposé en guise de support.


