Ne pas s’avouer vaincu, voilà ce qui a mené le HC Orléans à son premier championnat de séries de fin de saison de la division E de la Ligue majeure de hockey olympique.
Composée en majorité d’insulaires, la formation adulte a défait en finale deux de trois le champion de la saison régulière, Langlois Ent. Général, 6 à 3, le 11 mars dernier, à l’aréna Les 3 Glaces, de Vanier.
« Wow ! Quelle finale ! La nuit a été courte, mais ça valait la peine. Quelle victoire, messieurs ! Je voulais simplement vous dire à quel point je suis fier du travail que nous avons accompli. Revenir deux fois de l’arrière contre Langlois Ent. Général, ça prend une équipe avec beaucoup de caractère. On est une belle gang et chaque joueur a eu son mot à dire dans ces séries. Nous l’avons mérité et gagné en équipe, ce trophée ! Je suis fier de vous autres les boys ! », a déclaré le capitaine du HC Orléans, Jonathan Gosselin.
Détentrice d’une fiche de 11 gains, 10 revers et deux défaites en prolongation pour une deuxième place au classement du calendrier régulier, à 10 points du Langlois Ent. Général, l’équipe a pu vivre ces moments d’extase grâce à l’initiative de deux hommes.
« Il y a six ans, nous avons eu l’idée, Jean-Sébastien Racine et moi, de partir une équipe de hockey. C’était un rêve de petit gars. On a commencé à jouer tard, environ à 30 ans. C’était difficile de s’ajuster au calibre, mais ce qui nous a aidés, c’est qu’on a toujours eu beaucoup de plaisir avec les gars à jouer ensemble, ce qui fait que notre équipe a sans cesse progressé. Le 11 mars 2020, nous avons accompli un grand exploit : gagner la coupe ! Je tiens à féliciter et remercier tous les joueurs de l’équipe (joueurs actuels et ceux qui ont participé à l’équipe depuis les débuts) et particulièrement notre grand capitaine, Jonathan Gosselin, de nous avoir menés jusqu’au bout », a commenté le président-directeur général du HC Orléans, Louis-Jérôme Bélisle.
Ayant bénéficié de deux commandites de 500 $ de la Caisse Desjardins de L’Île-d’Orléans pour l’achat des deux chandails d’équipe, le HC Orléans alignait les insulaires Gabriel Gosselin, Jonathan Gosselin, Martin Roy, Benoît Goulet, Steve Plante, Alexandre Coulombe, Louis-Jérôme Bélisle et Simon Gosselin.


