La MDJ présente pour vous, même à distance

Alex-Anne Lavoie-Jean

Maison des jeunes de l’Île d’Orléans

Pour les jeunes

En ce temps de crise, la Maison des jeunes tient à vous rappeler que sa plateforme en ligne est plus accessible que jamais. Via notre page Facebook, nous invitons tous les jeunes qui en ressentent le besoin à venir discuter avec nous. Deux plages horaires ont été créées à cet effet. Du lundi au vendredi, une intervenante sera en ligne de 13 h à 15 h et en soirée de 18 h à 20 h afin de discuter de façon individuelle ou en groupe avec ceux et celles qui le désireront. Nous utilisons aussi notre plateforme en ligne pour offrir des suggestions d’activités, seul(e) ou en famille, à faire pendant ce temps de confinement. 

Pour les parents

Cette période exceptionnelle est difficile pour tout le monde. Être pris entre quatre murs n’est agréable pour personne et cela peut avoir un effet coup de masse sur le moral. Se garder du temps pour prendre soin de soi peut être une solution efficace afin de réduire les symptômes désagréables de cette claustration. Ce conseil s’applique aussi à vos adolescents. Il est important de se rappeler qu’en temps normal ils ont des moments avec leurs amis que ce soit à l’école ou encore lors des week-ends. Laissez-leur des occasions où ils pourront être seuls et laissez-les occuper ces temps à leur façon. Il est aussi possible que la technologie prenne un peu plus de place qu’à l’habitude. Gardez en tête que c’est un moyen de rester en contact avec leur réseau et que c’est nécessaire à leur équilibre et leur bien-être. Sans utiliser les réseaux sociaux de façon abusive, encouragez-les à communiquer avec leurs amis : cela leur fera un bien fou!

Toute l’équipe de la MDJ vous souhaite d’être prudent et de prendre soin de vous. On a hâte de vous revoir. Et n’oubliez pas : ça va bien aller !

Précédent

Lancement de la boutique en ligne de la Maison de nos Aïeux

Suivant

Embauche d’un coordonnateur à la Société de développement de la Seigneurie Mauvide-Genest

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture