La MRC de l’Île-d’Orléans accueille Dominique LeBlanc dans son équipe

Chantale Cormier

MRC de L’Île-d’Orléans

La MRC de L’Île-d’Orléans est fière d’accueillir Mme Dominique LeBlanc dans son équipe à titre de conseillère en culture et communication. Originaire de la région de Québec, Dominique LeBlanc est détentrice d’un baccalauréat en récréologie et d’une maîtrise en loisir, culture et tourisme. Au fil des 20 dernières années, elle a acquis une vaste connaissance des enjeux culturels et du paysage culturel québécois en travaillant avec et pour des artistes de différentes disciplines.

Son parcours de presque 10 ans à Culture Shawinigan, à titre de coordonnatrice à la médiation culturelle, lui a permis de développer et gérer plusieurs dossiers et de concevoir moult événements et projets destinés à différentes clientèles. Elle y a acquis une expertise en programmation, médiation culturelle, concertation, développement d’ententes diverses et de coordination de politiques. Elle a également acquis une solide expérience en communication, entre autres lors de son passage au Festival international DansEncore à titre de responsable des communications, puis à Radio-Canada Mauricie à titre de chroniqueuse culturelle.

La MRC de L’Île-d’Orléans lui confie désormais les dossiers qui relèvent du développement culturel tels qu’assumer la gestion de l’entente de développement culturel ainsi que la responsabilité d’animer et de concerter différents acteurs artistiques et culturels de l’île, notamment le RECI (Regroupement des équipements culturels de l’île). Elle aura également pour mandat de travailler de concert avec les membres de l’équipe de la MRC sur des projets en tourisme culturel et en patrimoine et soutiendra, de façon globale, les communications de la MRC.

Par ailleurs, occupant la fonction de conseillère touristique et culturelle depuis plus de trois ans, Marie-Maude Chevrier devient désormais conseillère touristique et adjointe à la direction. Elle se verra ainsi confier certains dossiers pour appuyer la direction générale en plus de poursuivre son rôle en promotion et développement touristique.

Précédent

Préposé(e)s aux bénéficiaires : s’inscrire maintenant pour être diplômé en juin 2021

Suivant

Le gouvernement du Québec remet 195 000 $ à des organismes de la circonscription

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture