Raphaël Boivin-Fournier
Fondation François-Lamy
Toute l’équipe de la Fondation François-Lamy est fière d’annoncer l’ouverture de la Maison de nos Aïeux et de la Maison Drouin pour l’été 2020 à partir du 20 juin.
Bien entendu, en cette période de distanciation sociale, un certain nombre de protocoles seront appliqués pour garantir la sécurité des visiteurs et employés des deux institutions muséales. La Maison Drouin, maison ancestrale datant de 1730, n’offrira pas sa visite IPad cette année, mais se concentrera sur les visites guidées traditionnelles. De plus, la visite sera uniquement accessible sur réservation et sera limitée à un seul foyer à la fois.
Pour ce qui est de la Maison de nos Aïeux, elle sera ouverte au public dans une formule plus linéaire qu’à son habitude. Un parcours devra être suivi en respectant la règle du un foyer par pièce et certaines sections seront fermées ou accessibles uniquement sur réservation.
Cet été sera un défi pour les petits organismes régionaux comme la Fondation François-Lamy qui aura besoin du soutien de tous ceux qui ont le patrimoine orléanais à cœur. Ceux qui désirent contribuer par un don sont encouragés à le faire sur le site www.genealogieIO.com ou encore en visitant le traditionnel hangar à livres qui ouvrira dès le 15 juin pour se procurer des produits culturels au profit du Parc-des-Ancêtres.


