Début des travaux de réfection du programme de maintien du pont de l’Île-d’Orléans

Communiqué — Le ministère des Transports informe les usagers de la route ainsi que ses partenaires que des travaux de réfection sur le pont de l’Île-d’Orléans (R-368), entre Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans et Québec, seront réalisés du 8 juillet jusqu’au début septembre.

Ces travaux consisteront au remplacement de cinq joints de tablier et à l’asphaltage du pont. Rappelons que ces travaux de maintien permettent d’assurer la mobilité des usagers de la route et la sécurité des déplacements sur la structure.

Entraves et gestion de la circulation

Les travaux occasionneront de la circulation en alternance dirigée avec l’aide de signaleurs:

• Du dimanche au jeudi, entre 20 h et 6 h le lendemain;

• Le jour, du lundi au vendredi, en dehors des heures de pointe, au besoin (livraison de matériaux);

• La largeur de la voie disponible sur le pont sera réduite à 2,75 mètres pour certaines opérations.

• Lors de la réparation des joints de tabliers, des plaques d’acier devront être apposées au sol. Les usagers sont invités à ralentir aux approches de celles-ci.

L’échéancier des travaux pourrait varier en raison des conditions climatiques ou des contraintes opérationnelles. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.

Ce projet est inscrit sur la liste des investissements routiers et maritimes 2020-2022 de la région de la Capitale-Nationale. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel. Le ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration.

Précédent

Chronique littéraire

Suivant

Les rallyes sont à l’honneur à la Maison de nos Aïeux

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture