Sandrine Deschênes Lemieux développe sa fibre entrepreneuriale avec Pétales boutique et friperie

Présente dans sa famille, la fibre entrepreneuriale de Sandrine Deschênes Lemieux se développe à son maximum depuis qu’elle a lancé l’été passé Pétales boutique et friperie au cœur du village de Saint-Pierre.

Forte de ses certificats en marketing, management et entrepreneuriat de l’Université Laval et de son cours de lancer d’entreprise du Centre de formation professionnelle Fierbourg, la jeune femme d’affaires originaire de Lac-Beauport et résidente de Québec planifie déjà de prendre de l’expansion.

« Je projette de changer d’emplacement, toujours en demeurant à l’île d’Orléans, afin d’avoir un espace plus grand, plus visible et plus accessible », a précisé celle qui tient un commerce de friperie et de vente de produits actuels.

Elle a reçu un coup de pouce dans ses démarches puisqu’elle vient de remporter une bourse de 3 000 $ dans le cadre du concours « C quoi ton projet » de la Jeune Chambre de commerce de Québec.

Mme Deschênes Lemieux poursuit ses recherches afin de dénicher l’endroit idéal pour son entreprise qui vise à soutenir la collectivité et prôner un mode de vie plus responsable.

Après avoir terminé des études collégiales en design de mode au Campus Notre-Dame-de-Foy, Sandrine a testé le marché du travail chez Simons, mais elle ne se sentait pas dans le domaine qu’elle souhaitait épouser.

« Après mes études, je me suis mise à chercher un local pour ouvrir une friperie, car c’est toujours ça que j’ai voulu faire. J’ai commencé à regarder en ville, mais c’est après être venue faire un tour à l’île d’Orléans que j’ai voulu adopter cet endroit pour mon commerce. J’aime l’impression d’être dans un lieu qui respire les voyages et les vacances », a souligné Mme Deschênes Lemieux.

Achat local

En temps de CODID-19, la dynamique femme d’affaires remarque que les gens effectuent un retour aux sources et appuie l’achat local et invite les gens à encourager les commerces d’ici. Tout comme elle qui n’offre que des produits québécois.

« Pour l’instant, je ne vends pas de produits de l’île, mais j’envisage de le faire bientôt. Des produits provenant de Lavande et bulles par exemple conviendraient bien à mon genre de commerce qui propose des articles actuels », a-t-elle mentionné.

Dénichant tous les vêtements de seconde main elle-même, Sandrine Deschênes Lemieux se dit satisfaite de l’accueil des insulaires à sa petite entreprise qu’elle a appelée Pétales afin de représenter le concept de commune entrepreneuriale de son commerce.

« Ça va vraiment bien. C’est comme un baume au cœur pour moi de constater l’appui des gens de l’île qui reviennent même chez Pétales boutique après une visite », a confié Sandrine qui accueillera sa clientèle les vendredis et samedis, de 10 h à 17 h, au 1367, chemin Royal, Saint-Pierre, jusqu’au 19 décembre.

Précédent

Bouh ! C’est l’Halloween !

Suivant

T’es pas Game : campagne de financement ludique au profit de la Fondation Pause-Bonheur

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture