Achalandage record au Parc maritime de Saint-Laurent malgré la pandémie

Sylviane Pilote

Parc maritime de Saint-Laurent

Comme tous les sites culturels, patrimoniaux, muséaux et touristiques, le Parc Maritime de Saint-Laurent a connu une saison peu ordinaire dans le contexte de la pandémie de la Covid-19.

Avec une ouverture deux semaines plus tard qu’habituellement en juin et une fermeture deux semaines plus tôt à la suite des consignes de fermer les musées le 1er octobre, le Parc maritime de Saint-Laurent a connu un achalandage record avec près de 14,000 visiteurs! Les Québécois ont été au rendez-vous et ont découvert la richesse du patrimoine maritime de l’île d’Orléans et du Chantier maritime.

Évidemment, ce fut un beau casse-tête de mettre en place les consignes sanitaires afin d’assurer tant aux employés qu’aux visiteurs, une sécurité optimale. D’ailleurs, les commentaires reçus concernant le taux de satisfaction des visiteurs en ce qui a trait à leur sentiment de sécurité, ont été très positifs et nombreux.

De même, toute la programmation culturelle a été reportée en 2021, y compris la deuxième édition du Festival de la chaloupe. Nous espérons grandement que lors de la prochaine saison, il y aura un retour à la normale !

De plus, nous avons aussi dû annuler la 9e édition de notre Soirée des personnalités. Cette activité bénéfice qui devait se dérouler en novembre se tiendra, nous l’espérons en novembre 2021.

Enfin, je tiens à remercier l’équipe d’employés du Parc maritime qui ont fait preuve de beaucoup de créativité, de patience, de compréhension et de professionnalisme dans le contexte difficile dans lequel ils et elles ont travaillé ! Toutes et tous ont su s’adapter admirablement et je les remercie vraiment beaucoup, vous êtes exceptionnels!

À l’an prochain !

Précédent

Assemblée générale dans Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix : un exécutif reconduit et gonflé à Bloc

Suivant

Victimes des pesticides du Québec: une association phare pour les agricultrices et agriculteurs victimes des pesticides

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture