Communiqué – L’association du Bloc Québécois de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix a tenu son assemblée générale annuelle de façon virtuelle il y a quelques jours, pandémie oblige.
C’est près d’une quarantaine de personnes qui était en ligne pour assister à l’événement. La députée Caroline Desbiens a eu la chance de recevoir la visite du chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, tout comme ses collègues du Lac-St-Jean, Alexis Brunelle-Duceppe, et de Beauport-Limoilou, Julie Vignola.
L’organisation a décidé de miser sur la stabilité avec la possibilité d’une année 2021 chargée. M. Pierre-Alain Hoh a été reconduit à titre de président, ainsi que tous les autres administrateurs qui ont voulu conserver leur poste :
Pierre-Alain Hoh président
Barbara Hernandez vice-présidente
Keven Néron secrétaire
Alexandre Huot trésorier
Nicolas Harvey représentant jeune
Richard Rioux conseiller
Hélène Bergeron conseillère
François-Xavier Ratté responsable technologique
Le président, Pierre-Alain Hoh, a dressé un bilan positif de la dernière année, malgré le contexte difficile de la pandémie : « Notre équipe locale a vécu une superbe année. Nous avons fait une très belle campagne de financement et nous avons d’ores et déjà rempli et même commencé à dépasser nos objectifs; et l’année 2020 n’est pas encore terminée », s’est-il réjouit.
« Notre équipe est fin prête pour les échéances à venir; nous pouvons compter sur nos membres, de plus en plus nombreux et extrêmement mobilisés et nous voyons la réponse des gens sur le terrain. Il est certain qu’il faudra encore compter sur le Bloc pour les prochaines années dans la circonscription », a-t-il ajouté, n’excluant pas la possibilité d’élections en 2021.
La députée était emballée de voir que plusieurs amis de longue date s’étaient joints à l’événement, comme Rosaire Bertrand, ancien député de Charlevoix, Paul Crête, ancien député du Bloc québécois et de nombreux bénévoles.
« Je peux compter sur une équipe extraordinaire, passionnée et dévouée. C’est grâce à tout ce beau monde qu’on peut réussir à faire avancer notre projet et défendre les intérêts des gens de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix. Ce n’est pas ce que nous souhaitons, mais je sais que mon équipe est prête à retourner sur le terrain si des élections doivent être déclenchées », soutient la députée.
Justement, Pierre-Alain Hoh a tenu à souligner le travail de sa députée Caroline Desbiens : « Elle s’est très bien acclimatée à son rôle. Elle est chaleureuse, disponible et toujours présente auprès des gens de la circonscription; elle défend les dossiers à Ottawa, elle fait une réelle différence. On est très fiers et très heureux de travailler avec elle et convaincus que nos concitoyens voient tout ce qu’elle accomplit et vont l’appuyer encore plus massivement la prochaine fois. Une chose est sûre, on aura encore besoin d’elle quelques temps à Ottawa… Jusqu’à ce que le Québec ait pleinement pris en main ses destinées ».


