Madame, Monsieur,
Nous voulons vous remercier pour le bénévolat que vous faites pour votre paroisse. Le travail de chaque bénévole est important et est grandement apprécié.
L’année 2020, marquée par la COVID-19, n’a probablement pas été facile pour vous. Nous espérons que vous vous portez bien et que vous traversez courageusement cette période difficile. Nous souhaitons également que les remèdes appropriés ainsi que des vaccins performants soient disponibles sous peu.
En ce temps de pandémie, nous avons suivi rigoureusement les recommandations de la santé publique et mis en place les mesures nécessaires afin de protéger les bénévoles et les paroissiens. Ainsi, comme vous vous en doutez probablement, il ne sera pas possible de tenir une rencontre de tous nos bénévoles cette année puisqu’un tel regroupement pourrait devenir un foyer de transmission du virus.
Nous voulons toutefois vous remercier cordialement pour l’aide que vous apportez à votre fabrique. Votre travail jumelé à celui de plus d’une centaine d’autres bénévoles est essentiel à la survie de la paroisse.
Votre bénévolat se traduit de multiples façons, qui sont toutes essentielles, mais en 2020, il a fallu ajouter une autre dimension à votre tâche. Nous aimerions souligner particulièrement l’implication de bénévoles dans chacune de nos six communautés qui ont investi beaucoup de leur temps précieux afin de permettre la réouverture des églises depuis juillet. Il a fallu tenir des réunions pour monter un document et le soumettre au diocèse, préparer les églises afin qu’elles respectent les normes de la santé publique (distanciation, circulation à sens unique, etc.), recruter et former les bénévoles nécessaires pour tenir, de façon sécuritaire, les diverses célébrations tout en respectant les critères évolutifs du gouvernement.
Beaucoup de funérailles ont eu lieu depuis la réouverture des églises. Les bénévoles impliqués ont donc dû consacrer de nombreuses heures à ces tâches.
Nous aurons besoin de votre implication en 2021. En effet, il est toujours plus difficile de redémarrer des activités qui ont dû être interrompues à cause de la COVID-19 que de les poursuivre sans interruption.
C’est pourquoi votre contribution sera très importante lorsque la normalité prévaudra.
Nous souhaitons vous retrouver en santé en 2021 et pouvoir compter sur votre aide essentielle à la paroisse. Nous vous redisons un énorme MERCI.
L’assemblée de fabrique : Mme Doris Dion, marguillière; M. Michel Deveau, marguillier; M. Jean-Marc Ferland, marguillier; M. Claude Goulet, marguillier; M. Laurent Penot, curé; M. Rudel Simard, marguillier; M. Henri-Paul Thibault, marguillier; M. Jean Vaillancourt, président. M. Guy Boulanger, directeur général


