Les policiers de la Sûreté du Québec et les agents de la Fédération des clubs motoneigistes du Québec se sont associés afin d’effectuer une patrouille en motoneige dans les sentiers de l’île d’Orléans, le 31 janvier.
Au cours de la journée, une cinquantaine de motoneigistes ont été interceptés. De ce nombre, 11 constats d’infraction et 14 avertissements ont été émis. Ci-joint, une photo de l’opération, sur laquelle apparaissent les sergents Stéphane Grenier et Sylvain Lemieux de la SQ, ainsi que l’agent Pierre-Luc Pelletier de la FCMQ.
Capacités affaiblies
Un homme de 48 ans, de Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans, s’est enlisé dans un fossé, vers 19 h le 31 janvier, à la suite d’une sortie de piste en motoneige dans un champ, derrière l’Espace Félix-Leclerc, à Saint-Pierre. L’individu n’était pas blessé. Cependant, il était en état d’ébriété avancé. Il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. Il présentait un taux d’alcool de près de trois fois la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours.


