Un été nature et culture à l’Espace patrimonial Félix-Leclerc

Marie-Ève Lajoie

Espace patrimonial Félix-Leclerc

L’Espace patrimonial Félix-Leclerc a ouvert ses portes le 5 juin et l’équipe est heureuse de présenter sa nouvelle exposition temporaire ainsi que les nouveautés de son offre alliant nature et culture sur le site.

Le tour de l’île vu par l’artiste-peintre Bernard Proulx

Inspiré du chef-d’œuvre de Félix Leclerc, Le tour de l’île propose une série de peintures sur toiles de Bernard Proulx qui fait chanter les mots de Félix. Les toiles seront en vente au coût de 1 980 $ chacune. Une partie des profits sera remise à la Fondation Félix-Leclerc qui travaille au renouvellement de l’Espace patrimonial pour y accueillir un plus large public.

Exposition La vie, l’amour, la mort

À l’étage, vous entrerez en contact avec Félix Leclerc. Des images d’archives, des objets lui ayant appartenu et du contenu audiovisuel vous feront découvrir son œuvre et son apport à l’histoire culturelle du Québec.

Les sentiers en pleine nature

Le Sentier d’un flâneur offre gratuitement plus de 3 km de sentiers de randonnée et d’interprétation de la faune. Quelques nouveautés seront accessibles aux randonneurs cet été :

  • La forêt dans vos oreilles, un rallye familial présenté en collaboration avec l’Association forestière des deux rives ;
  • Un parcours coloré d’installations interactives et fonctionnelles qui alliera la nature, l’art actuel et la poésie de Félix Leclerc. Réalisé en collaboration avec les artistes Giorgia Volpe et Michèle Lorrain, il sera accessible au public en continu dès la fin juin, grâce à nos généreux partenaires : le Conseil des arts et des lettres du Québec, la MRC de L’Île-d’Orléans, Me Marc Bellemare, MAtv et Québecor Média.

Les mesures de distanciation se poursuivant pour les spectacles intérieurs, la très petite jauge de la salle de l’Espace patrimonial Félix-Leclerc ne permettra malheureusement pas la tenue de spectacles pour une deuxième année de suite.

Précédent

Le conseiller Jean Lapointe vise la mairie de Saint-Jean

Suivant

Chronique d’histoire : présences autochtones à l’île d’Orléans

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture