Valérie Lemelin

Candidate au poste de conseillère municipale, au siège no 5, à Saint-François, diplômée en agroéconomie et membre de l’Ordre des agronomes, je suis la première femme à reprendre fièrement et avec passion le flambeau de l’entreprise agricole familiale, transmise depuis neuf générations. 

L’expérience vécue depuis 2018 au sein de la Coalition citoyenne pour la sauvegarde de la pointe d’Argentenay m’a fait prendre conscience de l’importance des décisions prises au niveau municipal et m’a poussée à vouloir participer plus activement encore aux choix parfois cruciaux qui y sont faits.

Je veux mettre mes connaissances et mes capacités d’analyse au profit de ma communauté afin d’en améliorer les processus de décisions. Je crois pouvoir, entre autres par l’information et la consultation, établir une liaison fructueuse entre les citoyens et les agriculteurs et soutenir ces derniers dans l’adaptation aux nouvelles réalités d’un monde changeant. Un des objectifs principaux que je poursuis est donc d’assurer une coexistence harmonieuse entre une agriculture pérenne, les autres activités économiques et la vie sociale de l’ensemble des résidents.

En résumé, je souhaite ardemment contribuer à des prises de décision soucieuses du bien commun, en toute démocratie et dans la plus grande transparence afin de combler les besoins des entreprises et des citoyens.

Précédent

Caroline Roberge

Suivant

Nathalie Lemelin

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture