Retour aux sources pour Yves Coulombe

Au lendemain de son élection comme maire de Saint-Laurent, Yves Coulombe est heureux de revenir à la vie municipale. Il a été élu avec 489 voix, alors que son adversaire, Julien Milot, en a obtenu 250. Ses premiers mots de reconnaissance vont à son équipe pour le travail accompli et à la population pour sa confiance renouvelée. 

Après avoir agi comme conseiller pendant 12 ans, puis à titre de maire pendant 16 ans, Yves Coulombe a été a tenu loin des coulisses de la vie municipale aux cours quatre dernières années. À 69 ans, le bagage rempli de son expérience, il se sent prêt à reprendre les rênes de la mairie avec confiance. Il avoue cependant qu’il aura à s’adapter à certains changements au niveau du pouvoir, particulièrement en ce qui a trait aux relations à établir avec la direction générale et le nouveau conseil municipal qui compte seulement un ancien conseiller.

Parmi ses priorités, ce producteur de courgettes zucchini compte travailler à protéger le territoire agricole et les forêts de l’île. D’autres éléments s’ajoutent, dont l’installation de toilettes publiques, l’utilisation des locaux de l’Espace F.-X.-Lachance et les autres dossiers en cours qu’il aura à suivre.

Comme il fait aussi partie du conseil d’administration du Parc maritime, il va travailler à soutenir le projet de construction d’un nouveau bâtiment multifonctionnel qui permettra d’allonger la saison touristique, de présenter des expositions permanentes et d’accueillir des groupes de 60 personnes. 

Il a tenu à souligner combien l’encouragement reçu avant de se présenter à la mairie l’a incité à s’engager une fois de plus. Il a dit : « Peut-être que j’avais oublié le travail que ça représentait, mais l’intérêt est revenu. »

Précédent

Autour de l’île – Édition du mois de novembre 2021

Suivant

Jean Côté : de conseiller municipal à maire de Sainte-Pétronille

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture