Nouveau vidéoclip pour Phil Bourg

Communiqué – L’artiste de Saint-François Phil Bourg revient en force en ce début d’année avec la publication d’une deuxième vidéo signée Philippe Blain intitulée Lâche pas. Dans cette chanson où s’imbrique le hip-hop, le rock et le jazz, Phil Bourg nous raconte la montée en puissance des conspirationnistes et des complotistes sur le web. Impuissant devant tant de haine et de bêtises, l’artiste nous invite à écouter à la fin de sa vidéo un discours improvisé à la nation. En pleine crise du convoi de la liberté, le clip tombe à point et vise juste.

«Inspirée du chant/rap à la Dédé Fortin, Lâche pas nous donne vraiment l’impression d’avoir sous nos
oreilles une chanson prog que les Colocs n’auraient jamais sorti.» -Frederik Roy, Profil Prog

Pour visionner le vidéoclip de «Lâche pas» Lâche pas – Phil Bourg se déchaîne – YouTube

Oeuvre monumentale
Pour accompagner le lancement de son vidéoclip, Phil Bourg met en ligne une œuvre monumentale de l’artiste Natalie Tremblay. L’objectif de l’œuvre était ambitieux, soit de représenter l’univers des deux premiers albums sur un papier Fabriano Artistico de 10 mètres par 1.4 mètre. L’oeuvre, dont la réalisation s’est inspirée de la fresque Rosa Luxemburg de Riopelle, a été numérisée par l’artiste visuel Anthony Jourdain et sera découpée en 185 pièces uniques de 11 pouces par 11 pouces et offertes sur la boutique en ligne de l’artiste.

Les bonnes intentions de Phil Bourg
En plus de faire de la musique, l’artiste crée depuis quelque temps des sketchs à mi-chemin entre le théâtre et l’humour. Pour la nouvelle année, il nous présente Les bonnes intentions de Phil Bourg, une vidéo inspirée par Freud et Kaamelott qui donne vie à ses multiples discours intérieurs. 12 différents personnages se confrontent ainsi aux choix difficiles de Phil Bourg en ce début d’année 2022.

Précédent

Reprise des activités de loisirs à Saint-Laurent

Suivant

Activités organisées par le comité main-d’œuvre de la MRC de L’Île-d’Orléans

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture