Rapport d’activités de la CORVÉ 2020-2021

Guignolée fructueuse

La CORVÉ (Communauté rassemblée pour vivre l’évangile), de Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans, a recueilli la somme de 9 460 $ le 30 décembre, lors de la guignolée 2021. Cette généreuse contribution de la population permettra de soutenir les familles qui ont besoin d’une aide alimentaire en ces temps de pandémie.

Toute notre reconnaissance pour cet élan de générosité si apprécié. Notons quelques contributions : la municipalité de Saint-Pierre (1 000 $), la Caisse Desjardins de L’Île-d’Orléans (300 $), le Dépanneur Ferland (1 000 $) et bien d’autres généreux donateurs anonymes. Des frais de 830 $ ont été déboursés pour la poste et les photocopies de la campagne de la guignolée. D’autres dépenses sont à prévoir pour la distribution des reçus pour fins d’impôt.

Année financière 2020-2021

Au début de l’année financière 2020-2021, soit le 1er décembre 2020, la CORVÉ avait en caisse un montant de 553 $ et elle a enregistré des recettes de 10 431 $. Une somme de 9 931 $ a été allouée pour l’aide alimentaire, le logement, les paniers de Noël, l’aide scolaire, les cadeaux aux personnes seules ou malades de la paroisse à l’occasion des Fêtes, au CHSLD Alphonse-Bonenfant, les frais bancaires et d’incorporation, de même que diverses dépenses pour la guignolée. Au 30 novembre 2021, il restait une somme de 1 053 $.

Fonds d’Évangélisation Guy-Bédard

Le 1er décembre 2020, le Fonds d’Évangélisation Guy-Bédard avait en caisse un montant de 1 415 $ et celui des recettes était de 85 $. Une somme de 265 $ a été déboursée pour l’administration et les frais bancaires. Au 30 novembre 2021, il restait en caisse 1 412 $.

Invitation à souscrire au FEGB

Vous pouvez souscrire au Fonds d’Évangélisation Guy-Bédard en vous procurant des cartes à remettre lors de décès ou en faisant un don pour la pastorale. Ces cartes sont disponibles auprès des membres de la CORVÉ, au presbytère ou à l’entrée de l’église de Saint-Pierre.

Collaboration de l’ABIO et de la CORVÉ

Depuis deux ans déjà, l’aide alimentaire se fait conjointement avec l’ABIO. Avec les dons recueillis lors de la guignolée, des bons d’achat pour l’aide alimentaire à des familles de Saint-Pierre sont fournis en partie par la CORVÉ et par l’ABIO, qui collabore aussi financièrement. L’ABIO fournit de l’aide alimentaire aux six municipalités. Merci à tous pour ce partage bénéfique en ces temps difficiles.

Précédent

45 petites lanternes ont illuminé les rues de Saint-Jean à Noël

Suivant

Grand excès de vitesse sur le pont de l’Île d’Orléans

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture