Savourez « la bière des sorciers » en appui au Club de motoneige… des Sorciers

Afin de soutenir le Club de motoneige des Sorciers qui a dû fermer ses portes l’hiver dernier et promptement en début d’année, la Microbrasserie de l’Île d’Orléans remettra 1 $ au Club pour chaque canette justement appelée « la bière des sorciers » qui sera vendue en février et mars.

Selon le gérant boutique, évènement et marketing, de la Microbrasserie de l’Île d’Orléans, Simon-Pierre Turcotte, cette année, le Club de motoneige et la Microbrasserie se sont associés pour offrir aux motoneigistes la bière officielle du Club.

« La collaboration se voulait une offre diversifiée pour les motoneigistes et aussi attirer une clientèle supplémentaire dans l’établissement de Saint-François. Nous trouvons important de soutenir les organisations de notre communauté, plus particulièrement l’hiver où les touristes et la clientèle est parfois moindre. La Microbrasserie est fière de s’engager dans sa communauté et de faire rayonner les organismes d’ici, c’est pourquoi nous reviendrons l’an prochain avec la même campagne », a commenté M. Turcotte.

« La bière des sorciers » est en vente dans les dépanneurs de l’île et la boutique de la Microbrasserie. Elle est aussi disponible au Relais de Saint-François.

Pale ale de seigle

Pale Ale aux reflets orangés et aux arômes délicats d’agrumes et de pin, « la bière des sorciers » offre des notes légèrement épicées et poivrées, qui proviennent de la généreuse portion de seigle ajoutée. M. Turcotte a précisé qu’on y décèle une amertume modérée et légèrement résineuse, de même que de subtiles notes de fruits et de caramel en fin de bouche.

Son taux d’alcool par volume a été fixé à 4,1 % et son IBU à 34.

Vignette: Le gérant boutique, évènement et marketing, de la Microbrasserie de l’Île d’Orléans, Simon-Pierre Turcotte, est accompagné du directeur du Club de motoneige des Sorciers de l’Île d’Orléans, Frédérick Létourneau. ©Courtoisie

Précédent

Lancement de l’appel de candidatures pour les Prix du patrimoine en Capitale-Nationale et en Chaudière-Appalaches

Suivant

Retour de la campagne T’es pas game

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture