Alain Cuierrier, bénévole qui cultive le sens communautaire

M. Alain Cuierrier a cogné à la porte de l’Association bénévole de l’Île d’Orléans (ABIO) pour la première fois en 2017, comme utilisateur de services. Au fil du temps, il a su partager ses connaissances et ses expériences riches et variées telles que son implication en mission humanitaire en Haïti. Fort de ses apprentissages dans les domaines de la foresterie et de l’environnement, il est soucieux de la qualité des aliments et de la terre qui les produit.

Insulaires à Saint-François depuis 2009, Alain Cuierrier et sa conjointe ont choisi la vie près de la nature et, de plus en plus, auprès de la communauté. Cet homme, réservé lorsqu’il s’est présenté à l’ABIO, est maintenant un bénévole régulier œuvrant à la préparation de l’aide alimentaire et à sa distribution.

Ce proche aidant se vante peu de tous les gestes altruistes qu’il pose dans une semaine : aide dans le voisinage, idées de recettes saines, propositions de formations et d’animations pour contribuer au mieux-être des aidants, des bénévoles, ainsi que de l’ensemble des insulaires. Soucieux des soins en harmonie avec la nature et le corps humain, Alain Cuierrier est intéressé, curieux, généreux, dévoué et authentique.

C’est un bonheur et un honneur de le compter parmi les 50 bénévoles qui cultivent, eux aussi, tout autant de qualités et un admirable sens communautaire. Merci Alain Cuierrier et merci à tous les bénévoles de l’ABIO.

Précédent

Encore des éloges de l’international pour Cassis Monna et filles

Suivant

Autour de l’île – Édition du mois d’avril 2022

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture