Selon Radio-Canada, la députée sortante de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster, ne sollicitera pas un second mandat en vue des élections provinciales du 3 octobre prochain. Mme Foster avait entamé une réflexion sur son avenir politique, il y a quelques semaines.
« Émilie se donne jusqu’à l’été pour prendre une décision en vue des prochaines élections provinciales. Je ne connais pas les raisons de sa réflexion. C’est personnel », avait alors commenté M. Guérin, lorsque contacté par Autour de l’île la semaine passée.
Aussi adjointe parlementaire à la ministre de l’Enseignement supérieur, Émilie Foster compte parmi ses principales réalisations à l’île d’Orléans depuis son élection le 1er octobre 2018 la table de concertation sur le plan de conservation du patrimoine de l’île, l’éventuel nouveau pont ainsi que des contributions financières de son gouvernement pour la restauration complète du chemin Royal à Sainte-Pétronille, incluant un réseau d’égout sanitaire, le bâtiment d’accueil du Parc maritime de Saint-Laurent et la restauration de la Maison de nos Aïeux à Sainte-Famille.
La caquiste avait vaincu la députée libérale Caroline Simard par près de 8 000 votes en 2018.
Déjà, l’insulaire Odré Lacombe a confirmé sa candidature sous la bannière du Parti conservateur du Québec.


