L’année commence en force pour Cassis Monna & Filles avec l’obtention de deux médailles d’or à la compétition International Wine and Spirit Competition (IWSC) de Londres, édition 2022.
L’entreprise familiale cheffe de file en alcools fins du terroir québécois remporte encore une fois les honneurs lors de sa participation à ce prestigieux concours dont la dégustation à l’aveugle, exercée par des juges de renommée mondiale, avait lieu du 28 février au 10 mars dernier.
La crème de cassis, produit vedette de l’entreprise créée par Bernard Monna il y a près de 30 ans, ajoute une médaille d’or à sa collection déjà impressionnante. La vodka artisanale issue à 100 % des cassis du domaine, lancée en mai 2021, en est déjà à sa deuxième médaille d’or.
Liquoristes de 5e génération, Catherine et Anne Monna permettent au Québec de mériter deux des quatre médailles d’or attribuées aux produits participants de la province.
L’IWSC est un concours annuel récompensant les meilleurs vins et spiritueux au monde. Fondé par Anton Massel en 1969, c’est maintenant l’un des concours internationaux les plus réputés. Pour évaluer les milliers de bouteilles en compétition dans 1 500 catégories, le concours fait appel à 250 juges venus du monde entier. Située à Saint-Pierre, Cassis Monna & Filles produit annuellement plus de 85 000 bouteilles d’alcool sur un domaine de plus de 22 hectares. Au fil des ans, une gamme de délicieux produits sans alcool (confitures, gelées, condiments, etc.) est également venue bonifier l’offre de l’entreprise.


