Le dévouement d’un ou d’une bénévole ne se mesure pas qu’en heures, mais s’apprécie aussi lorsque l’implication dans un organisme se poursuit malgré une santé fragile. C’est le cas de Nathalie Vézina, membre du conseil d’administration d’Autour de l’île depuis 2012 et qui continue à participer aux réunions malgré la maladie.
Nathalie Vézina transmet son optimisme en dépit des nombreuses séances de chimiothérapie et de lourdes opérations.
Conseillère municipale à Saint-Pierre depuis 2013, elle ne perd pas sa joie de vivre, toujours présente, toujours souriante et nous donnant conseil après conseil : « Ce n’est pas moi qui suis malade, c’est mon pancréas. » Sa réalisation, c’est l’admiration qu’elle a générée.
Au lieu d’attendre la mort, elle préfère ne pas s’asseoir et continuer à s’impliquer dans sa communauté. Elle apprécie se sentir utile en effectuant du bénévolat au sein du journal.
Au fil des ans, Nathalie a participé à de nombreux comités, toujours dans le souci d’améliorer le cadre de travail des salariés du journal. Elle a notamment travaillé sur la grille d’évaluation des salariés et à l’aménagement du bureau.
Ses valeurs humaines sont basées sur l’entraide et le respect des autres. Nathalie Vézina est habitée par des valeurs traditionnelles qui la font grandement apprécier au sein du conseil d’administration d’Autour de l’île depuis 10 ans.
Depuis plusieurs années, Nathalie Vézina s’implique dans le fonctionnement de la bibliothèque Oscar-Ferland.
Ses fonctions lui demandent aussi d’œuvrer, toujours à titre de conseillère municipale, comme représentante du conseil au sein des comités du transport collectif et adapté, de la résidence pour personnes âgées La Villa des Bosquets ainsi que du comité consultatif sur la qualité de l’environnement.


