Des travaux d’inspection générale du pont de l’Île d’Orléans seront réalisés par le ministère des Transports (MTQ) à compter du 10 avril jusqu’à la fin juin.
Effectuée tous les deux ans, l’inspection générale permet au MTQ de planifier adéquatement les interventions prioritaires à réaliser l’année suivante sur la structure. Afin d’assurer la pérennité du pont, le MTQ réalisera également des travaux de maintien afin de réparer les éléments de fondation du pont, sa charpente métallique et ses trottoirs, et ce, à compter du 18 avril, si la météo le permet, jusqu’à la mi-juin.
Les opérations occasionneront de la circulation en alternance dirigée par des signaleurs, sur une distance d’environ 800 mètres, du dimanche au vendredi, de 19 h à 6 h. Pour certaines interventions, de la circulation en alternance pourrait aussi être nécessaire de 9 h à 15 h. La largeur de la voie restante sera réduite à 2,75 mètres.
Dans le cadre de ses interventions, le MTQ met tout en œuvre pour assurer des déplacements sécuritaires d’ici la mise en service du nouvel ouvrage.


