Bière Saison au Cassis : quand les grands esprits se rencontrent

Cassis Monna et Filles y pensait et la Microbrasserie de l’Île d’Orléans aussi. Pourquoi ne pas profiter de l’opportunité pour lancer une nouvelle bière : la Saison au Cassis.

Les amateurs de bière de microbrasserie ont pu la découvrir lors d’une dégustation tenue le 15 juin, en après-midi, à l’établissement des sœurs Anne et Catherine Monna, à Saint-Pierre.

« Nous avons approché Cassis Monna et Filles et nous avons constaté que les deux entreprises avaient pensé à la même chose. Fallait trouver le bon moment et c’est cet été », a commenté le responsable marketing et développement de la Microbrasserie de l’Île d’Orléans, Simon-Pierre Turcotte.

Selon M. Turcotte, l’annonce de ce produit a créé un engouement sur les réseaux sociaux puisque plus de 60 000 personnes ont été touchées sur Facebook.

« La Saison au Cassis offre une belle visibilité à la microbrasserie en raison de la renommée de Cassis Monna et Filles. La combinaison des deux entreprises entraîne déjà un succès pour cette bière », a ajouté M. Turcotte.

« On se fait souvent demander de collaborer pour créer une bière, mais nous souhaitons nous associer à une entreprise que nous côtoyons. Il s’agit de deux entreprises que les gens affectionnent et qui déclenchent les passions. Le format en canette est pratique pour la savourer sur notre terrasse. Elle est très bonne, fraîche, avec le goût du cassis sans le sucre et juste assez acide », a mentionné Catherine Monna.

La Microbrasserie de l’Île d’Orléans produira deux brassins de Saison au Cassis et il est presque assuré que l’expérience sera répétée l’an prochain.

Robe rouge violacé

La Saison au Cassis, emblématique de l’île d’Orléans, présente une robe rouge violacé couronnée d’une fine mousse rosée. On y dénote des arômes de fruits noirs frais sur fond de levure belge. En bouche, on retrouve un cassis généreux, aux notes légèrement tanniques et acidulées. La finale, plutôt courte et fraîche, associe la légère amertume typique des saisons à une note de baies séchées.

Avec son taux de 5 % d’alcool par volume, la Saison au Cassis est vendue dans la boutique de la microbrasserie et dans les dépanneurs de l’île.

Précédent

Vin signifie jus de raisin fermenté

Suivant

Autour de l’île – Édition du mois de juillet 2022

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture