Octroi record de plus de 57 000 $ pour les aînés de l’île d’Orléans

Marie-Christine Beaulé

Fondation Pause-Bonheur

Les membres du conseil d’administration de la Fondation Pause-Bonheur sont très fiers d’annoncer qu’ils ont accepté un soutien financier record de 57 103 $ pour les aînés de l’île d’Orléans pour l’année financière 2022-2023.

Ces sommes seront réparties dans quatre projets structurants visant à humaniser les milieux de vie, à procurer du réconfort et de la joie ainsi qu’à améliorer la qualité de vie des résidents du centre d’hébergement Alphonse-Bonenfant ainsi que celle d’aînés à domicile. 

Après deux ans de pandémie ayant durement touché les aînés et pendant laquelle la Fondation Pause-Bonheur a réalisé une multitude de projets afin de diminuer les impacts de la solitude chez la clientèle, elle reprendra ses activités régulières.

Grâce à ces octrois, les activités telles que la zoothérapie seront de retour dans la programmation mensuelle du CHSLD. Un projet majeur pour favoriser le déconfinement des aînés à domicile est également en cours de réalisation, en collaboration avec plusieurs organismes communautaires de la région.

Le processus 

Il s’agit d’une année d’octroi majeur pour la fondation qui a distribué 93 720 $ à 20 projets répartis dans les cinq CHSLD soutenus et aux aînés à domicile du grand territoire de Beauport, Sainte-Brigitte-de-Laval et de l’île d’Orléans. Les membres du comité d’attribution d’aide financière ont dû analyser, prioriser et recommander au conseil d’administration les projets retenus, parmi plus de 30 projets proposés, distribuant un total de 122 130 $. Dans le contexte actuel, les besoins sont encore plus grands et la fondation s’adapte pour y répondre.

À propos de la Fondation Pause-Bonheur

Depuis 1982, par son soutien philanthropique, la Fondation Pause-Bonheur (anciennement la Fondation Hébergement Saint-Augustin) contribue au développement de projets structurants visant à humaniser les soins en offrant confort et dignité à nos aînés, en CHSLD et à domicile, des territoires de Beauport et de l’île d’Orléans

C’est 258 390 $ qui ont été investis en projets dans les établissements associés depuis cinq ans. 

Précédent

La Maison Drouin parmi les sept merveilles en patrimoine bâti au Québec du magazine Continuité

Suivant

Nouveaux remboursements offerts

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture