Échanger en anglais à l’île, le souhait de Tim Boucher

Parler sa langue maternelle peut s’avérer difficile lorsqu’on vit dans une communauté qui utilise une autre langue. C’est pourquoi un Américain résidant à l’île d’Orléans depuis sept ans, Tim Boucher, aimerait organiser des activités qui permettraient aux Orléanais anglophones d’échanger dans la langue de Shakespeare.

Celui qui demeure depuis sept ans à Saint-François avec sa conjointe Caroline Roberge et leur fils de 2 ans, Georges, lance une invitation aux anglophones de l’île, pas aux touristes, qui aimeraient s’entretenir dans leur langue à le contacter à gardens.io@protonmail.com

« Les anglophones n’ont pas la chance de parler en anglais à l’île puisqu’il s’agit d’un milieu rural et traditionnel. Grâce à un vaste jardin d’un demi-hectare sur notre propriété, ils pourraient le faire dans le cadre d’un 5 à 7 mensuel ou à toute autre heure de la journée, comme le vendredi, de 10 h 30 à 12 h », a affirmé M. Boucher qui a vécu la majorité de sa vie à New York.

La biodiversité représente un sujet de base pour les discussions puisque le jardin abonde de fleurs et de plantes. L’emplacement, du côté sud de l’île, offre une vue imprenable sur le Mont-Sainte-Anne, le fleuve et les îles de l’archipel de Montmagny.

« La COVID-19 a empiré la situation, surtout pour ceux qui font du télétravail et qui ne fréquentent pas beaucoup de gens. Je ne suis sûrement pas le seul dans cette situation à l’île. Selon le recensement dévoilé le 17 août, on comptait 90 anglophones à l’île. Il est difficile de savoir s’il y a en plus ou moins, car il n’y a pas d’histoire anglophone à l’île », a-t-il poursuivi.

Tim Boucher estime qu’une fois l’activité lancée, d’autres insulaires pourraient emboîter le pas et recevoir des anglophones chez eux pour jaser. Les francophones qui souhaitent parfaire leur anglais pourraient aussi se joindre au groupe.

Précédent

Candidate de Démocratie Directe, Stéfany Tremblay veut redonner le pouvoir au peuple

Suivant

Invitation au lancement du livre de Suzanne Mainguy

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture