Les Éditions Mots en Toile et Suzanne Mainguy invitent la population au lancement du roman D’un p’tit bonheur… à l’autre, le 1er septembre, à l’église de Saint-Jean, dans le cadre d’un 5 à 7.
Un p’tit bonheur ! Il suffit de peu pour être heureux et transformer le quotidien en mille instants de félicité : c’est tout un art !
Jade le découvre à l’âge de la retraite, alors qu’elle revient dans le calme de l’île d’Orléans après une vie stimulante en Afrique auprès de Jules, son mari qui devrait la rejoindre une fois sa mission terminée.
Renouant avec son enfance, cette femme de 60 ans retrouve avec bonheur la petite fille enjouée qu’elle a toujours été, adoptée par deux tantes extraordinaires qui ont su nourrir son imaginaire. Débordante de créativité, la fillette s’était choisi un papa à la hauteur de ses rêves : Félix Leclerc.
À travers ce récit, on parcourt l’île d’Orléans tout en découvrant les chansons de Félix. Sa fille Nathalie a d’ailleurs rédigé la préface du dernier ouvrage de l’ancienne insulaire résidant à Boischatel.
Nous servant la vie sur un plateau de poésie, de beauté, de tendresse et de simplicité, Jade, depuis toujours de bleu et de vert, réunit pour nous le ciel et la terre !
Pour l’occasion, Gaétan Leclerc, neveu de Félix Leclerc, offrira un concert.
Pour information : suzannemainguy@yahoo.com ou 418 822-1553.
Vignette : L’artiste peintre Christine Genest a réalisé la page frontispice du plus récent opus de Suzanne Mainguy.


