Plateforme de la CAQ pour la région métropolitaine de Québec

Communiqué – François Legault, chef de la Coalition Avenir Québec et premier ministre du Québec, a dévoilé vendredi la plateforme électorale de sa formation politique pour la région métropolitaine de Québec. Dans la foulée de cette annonce, Kariane Bourassa, candidate de la Coalition Avenir Québec dans Charlevoix–Côte-de-Beaupré s’engage à :
Étendre le réseau cyclable de la Capitale-Nationale dans la circonscription
Un gouvernement de la Coalition Avenir Québec souhaite encourager les déplacements actifs à vélo et améliorer la qualité de vie des citoyens en augmentant les tronçons cyclables régionaux et le développement des véloroutes. Le réseau existant peut être amélioré, et la CAQ entend élargir les études déjà en cours pour relier Charlevoix à la Route Verte afin de créer un trajet en bordure du fleuve Saint-Laurent, entre le Cap-Tourmente et le secteur du Massif.
Accroître l’offre de navettes fluviales
Durant son premier mandat, le gouvernement de la CAQ a soutenu la mise en place d’un premier circuit de navettes fluviales reliant le Vieux-Québec à Sainte-Anne-de-Beaupré, en partenariat avec le privé. Ce circuit estival quotidien offre aux visiteurs un parcours majestueux avec une vue imprenable sur la ville de Québec, l’île d’Orléans, les Chutes Montmorency et la Côte-de-Beaupré. Forts de cette initiative couronnée de succès, nous voulons mener une étude en début de mandat visant à accroître ce circuit à travers un réseau qui, une fois complété, relierait potentiellement le Vieux-Québec à des destinations
touristiques comme Lévis, l’île d’Orléans, Neuville, Cap-Rouge, la Côte-de-Beaupré et
Saint-Michel-de-Bellechasse, voire encore plus loin! Le développement de ce réseau représente
également une précieuse opportunité pour soutenir la réfection de différents quais dans la
région.
CITATIONS
« La CAQ voit grand, très grand, pour la Capitale-Nationale. On veut donner à toute la région l’ambition de devenir la deuxième métropole du Québec. On veut que les gens de Charlevoix–Côte-de-Beaupré embarquent avec nous dans cette vision d’avenir. On veut être encore plus fiers de cette grande région ! »
– François Legault, chef de la Coalition Avenir Québec et premier ministre du Québec
« L’Île d’Orléans, la Côte-de-Beaupré et Charlevoix sont des joyaux. On y retrouve des paysages parmi les plus beaux du pays. Je suis persuadée que ces projets ambitieux profiteront à la fois aux résidents de la circonscription en plus d’attirer davantage de touristes et de travailleurs. »
– Kariane Bourassa, candidate de la Coalition Avenir Québec dans Charlevoix–Côte-de-Beaupré

Précédent

Fonds Jeunes promoteurs

Suivant

Selon Myriam Fortin, la CAQ n’a pas l’ambition nécessaire pour faire face à la crise climatique

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture