Quelle est la notion de terroir pour le sirop d’érable ? C’est ce que le biologiste de Saint-François, Stéphane Guay, entend aborder dans le cadre d’un souper-conférence où une douzaine de sirops d’érable de quatre régions du Québec feront l’objet d’une dégustation.
Cette activité, organisée par le couple de biologistes connu comme Érable et Chalumeaux, Stéphane Guay et Édith Bonneau, aura lieu le mercredi 7 décembre (jour de l’anniversaire de naissance de M. Guay), dès 17 h 30, à la Microbrasserie de l’Île d’Orléans à Sainte-Famille.
À l’issue du souper débutant à 18 h 30, les convives seront invités à déguster et classer à l’aveugle les sirops d’érable. Plusieurs prix de présence seront offerts aux participants par les Équipements Lapierre.
M. Guay fera part de l’expérience qu’il a menée l’an dernier avec 12 acériculteurs de quatre régions du Québec. Durant la conférence, un repas sera servi incluant un velouté de courge et sirop d’érable de l’île d’Orléans, suivi d’un suprême de volaille au vin blanc et champignons. Pour terminer sur une note sucrée : la dégustation de sirop d’érable.
Pour réserver vos places au coût de 63,83 $ par personne (taxes, pourboire et frais de vente compris) : https://lepointdevente.com/billets/mio20221207
Vignette: Le couple de biologistes connu comme Érable et Chalumeaux, Stéphane Guay et Édith Bonneau. ©Courtoisie


