Les organisatrices du marché de Noël de l’île d’Orléans ont mis beaucoup d’énergie pour recruter et sélectionner des artisan(e)s de qualité tout en diversifiant les produits présentés. Et leur travail a porté fruit puisque la réponse du public a été excellente : quelque 1 800 visiteurs et visiteuses, soit 400 de plus qu’à la dernière édition, en 2019. Un record ! Ce fut un franc succès pour ces artisan(e)s entrepreneur(e)s.
Un feu de bois crépitait à l’extérieur de l’Espace patrimonial Félix-Leclerc et nous invitait à pousser plus loin notre curiosité. En entrant, on découvrait la féérie du temps des Fêtes avec son ambiance lumineuse et colorée. Cette 15e édition du marché de Noël de l’île d’Orléans a eu lieu du 2 au 4 décembre sous le thème L’île d’Orléans, fertile en artisans !
L’activité, 100% locale, mettait en vedette 15 artisan(e)s doué(e)s de l’île qui nous entraînaient dans leur univers où tous nos sens étaient sollicités, tant par les odeurs, que par les goûts et les formes. Sourires aux lèvres, ils et elles nous laissaient entrer quelques instants dans leur imaginaire pour parler de leurs créations : bijoux, savons, saveurs du terroir, tableaux, articles faits à partir d’objets recyclés, textiles et même des pièces aux motifs originaux de pêche.
Vignette : Les membres du comité organisateur : Francine Giasson, de Création FraGi, Susan et Janet Dufour, de Lavande et Bulles, et la directrice de l’Espace patrimonial Félix-Leclerc, Marie-Ève Lajoie. ©Claude Poulin
Un commentaire
Pingback: Le Marché de Noël fait son grand retour! | Espace Félix-Leclerc