Sainte-Pétronille

0

Chantal Blouin

Directrice générale/greffière-trésorière par intérim

Séance du conseil municipal du lundi 5 décembre 2022

À sa séance du conseil municipal du 5 décembre, outre les points administratifs récurrents présentés, les élus ont adopté les règlements suivants :

  • Règlement # 449 « Règlement relatif aux rejets dans les réseaux d’égout »
  • Règlement # 435 sur les permis et certificats
  • Règlement # 436 sur la construction
  • Règlement # 437 précisant les conditions d’émission de permis dans certaines zones où l’occupation du sol est soumise à des risques dans les secteurs de fortes pentes
  • Règlement # 439 sur le plan d’urbanisme
  • Règlement # 440 sur le zonage
  • Règlement # 441 sur le lotissement

Nous profitons de l’opportunité pour remercier l’ensemble des parties prenantes ayant contribué à la réalisation de ce dossier d’envergure. Nous tenons à souligner l’implication et la qualité du travail de Mme Lyne Gosselin, conseillère et responsable de ce dossier, en regard de la gestion de ce projet majeur au sein du Village de Sainte-Pétronille. Dès janvier 2023, des travaux seront relancés en la matière portant plus particulièrement sur les usages conditionnels.

Par ailleurs, le calendrier des rencontres du conseil pour 2023 a également été adopté par les membres du conseil. Voici les dates des prochaines rencontres :

9 janvier

6 février

6 mars

3 avril

1er mai

5 juin

3 juillet

7 août

5 septembre (mardi)

2 octobre

6 novembre

4 décembre

Le maire, M. Jean Côté, a présenté les grandes lignes en regard de la nouvelle entente intermunicipale service incendie. Quant au budget 2023 ainsi que le plan triennal d’immobilisations, ils ont été présentés pour fins d’adoption le lundi 12 décembre 2022.

Nous vous souhaitons de très joyeuses Fêtes avec les vôtres !


Share.

About Author

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l'île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Leave A Reply