Parce qu’il s’est illustré par sa contribution indispensable à l’entretien et à la surveillance des sentiers du Club de motoneiges des Sorciers de l’Île d’Orléans, Félix Tanguay a reçu le Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route attribué par la ministre des Transports et la vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault.
M. Tanguay a tellement à cœur le club qu’il a manqué la 13e édition de cette cérémonie, le 9 décembre, au salon rouge de l’Assemblée nationale du Québec, puisqu’il assistait à l’assemblée générale annuelle du conseil d’administration de l’organisme dont il fait partie.
Selon le texte publié dans le cahier hommage, Félix Tanguay, qui réside à Sainte-Pétronille, entame sa cinquième saison en tant que responsable de l’entretien des sentiers de son club. En plus de travailler lui-même sur le terrain, il gère l’horaire des interventions effectuées par les autres bénévoles.
« Il s’est aussi occupé de l’acquisition d’une surfaceuse, en tenant compte des particularités et des défis spécifiques au type de sentiers que l’on trouve sur son territoire. Son approche habile et conciliante avec les propriétaires des terres sur lesquelles les membres de son club circulent en saison hivernale permet d’assurer la pérennité des activités de son organisation. Il ne fait aucun doute que M. Tanguay constitue un remarquable atout pour son équipe. Son club le remercie pour son excellent travail », peut-on lire dans le document.


