Prévention incendie, campagne d’auto-vérification des avertisseurs de fumée – une démarche obligatoire pour chaque citoyen

Simon Desjardins

Coordonnateur sécurité incendie et civile

En collaboration avec les services de sécurité incendie du territoire, la MRC de L’Île-d’Orléans invite les citoyens à faire l’auto-vérification de leurs avertisseurs de fumée et de leurs détecteurs de monoxyde de carbone.

Cette procédure obligatoire s’adresse à tous les propriétaires et locataires du territoire. Elle est prévue au Schéma de couverture de risques en sécurité incendie de la MRC.

Pour faciliter le processus, un formulaire d’auto-vérification des avertisseurs de fumée est disponible sur le site internet de votre municipalité. Il est également disponible à l’adresse www.mrc.iledorleans.com sous la rubrique « Services / Sécurité du territoire ».

Des membres de votre Service de sécurité incendie passeront également de porte en porte d’ici la fin de l’année afin de répondre à vos questions, vérifier si les correctifs ont été fait ou simplement vous aider à la compléter l’auto-vérification si nécessaire.

L’auto-vérification est très simple à réaliser à l’aide d’un cellulaire, d’une tablette ou d’un ordinateur et prendra en moyenne une dizaine de minutes de votre temps pour vous acquitter de votre devoir de citoyen en vue de votre bien-être et celui de votre famille et de vos voisins.





Pour accéder au formulaire d’auto-vérification de votre municipalité :

Précédent

14 mars : consultation publique sur la gestion des matières résiduelles

Suivant

Un patrimoine à apprivoiser

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture