Le Camp Saint-François recherche un directeur(trice) des opérations.
Description de l’organisme : Le Camp Saint-François de l’île d’Orléans est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d’offrir des moments inoubliables de bonheur aux enfants de 5 à 12 ans. Situé en bordure du fleuve Saint-Laurent sur un site exceptionnel, c’est l’endroit idéal pour découvrir les plaisirs de la vie de groupe et des activités de plein air. Tir à l’arc, baignade, hébertisme, soccer, bricolage, course au trésor, randonnée pédestre, jeux en grand groupe… Voilà seulement quelques-unes des activités qui sont proposées aux enfants qui viennent passer un bout d’été en camp de jour ou en séjour avec nuitées.
Responsabilités : sous l’autorité du directeur général et en étroite collaboration avec les membres du conseil d’administration, vous devrez mettre en œuvre les décisions stratégiques. Vous planifierez, coordonnerez, superviserez et contrôlerez le bon fonctionnement des opérations du Camp Saint-François. Vous devrez, entre autres, développer, implanter et évaluer les améliorations contribuant à la productivité, la qualité, la rentabilité et la satisfaction de la clientèle. Vous définirez et mettrez en œuvre des stratégies de développement d’affaires et de relations avec la communauté.
Par vos actions, vous assurerez la pérennité de l’offre de service actuelle et saisirez les opportunités de maximiser l’utilisation des infrastructures présentes sur le site.
Responsabilités spécifiques : être en soutien au conseil d’administration dans les démarches entourant la prochaine planification stratégique ; assurer la mise en œuvre de plans d’action, en assurer le suivi et faire rapport de leur réalisation ; maintenir de bonnes relations avec les clients et partenaires municipaux, institutionnels, communautaires et d’affaires de Camp Saint-François ; mettre en œuvre des stratégies de développement de partenariats avec des instances locales, régionales et provinciales pouvant soutenir la mission du camp ; voir au développement d’affaires dans le but d’accroître la clientèle et d’assurer la diversification et la rentabilité des activités, y compris la location :
• assurer une saine gestion des ressources financières et des programmes de subventions gouvernementales; faire rapport régulièrement de la situation financière ; produire les paies pour le personnel permanent et temporaire ; voir à la planification, la réalisation et la gestion des travaux d’entretien et d’amélioration des infrastructures physiques (réparations, rénovations, construction) selon les priorités et le financement alloué ;
• veiller à assurer un environnement sécuritaire pour les usagers. Profil : bonne compréhension des principes d’intégration sociale ; bonne expérience en gestion opérationnelle ; habiletés en développement d’affaires d’un organisme sans but lucratif ayant un impact social ; capacité d’établir de bonnes relations avec les clients et des partenaires internes et externes ; définir et instaurer de nouvelles façons d’améliorer les programmes et le fonctionnement de Camp Saint-François tout en assurant une saine gestion des ressources financières et humaines.
Exigences : détenir un diplôme universitaire dans un domaine pertinent ; avoir au moins trois ans d’expérience comme cadre supérieur dans un organisme sans but lucratif ; l’expérience en développement de programmes et d’activités d’un camp de vacances, d’un camp de jour ou dans un centre de loisirs serait un atout ; avoir un permis de conduire valide ; avoir une grande disponibilité durant la période estivale.
Compétences : savoir exercer une saine gouvernance, faire preuve de leadership et d’habiletés en gestion menant à l’efficacité organisationnelle et administrative ; capacité de travailler avec les membres bénévoles du conseil d’administration dans la définition et la mise en œuvre des décisions stratégiques ; avoir la capacité d’assumer un poste de direction : de planifier, d’organiser et de superviser l’ensemble des secteurs des opérations, des communications, des finances, et des ressources humaines ; avoir des habiletés en développement des affaires, en relations publiques et en communications ; démontrer des habiletés saines et positives en relations humaines.
Conditions : emploi permanent et régulier; salaire fixé en fonction de l’expérience et de la formation générale ; possibilité d’hébergement et repas sans frais sur place pendant la saison estivale ; horaire flexible et télétravail ; matériel requis fourni. Pour postuler : les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation par courriel à info@campst–francois.com au plus tard le 12 mai 2023 à 17 h.