Communiqué – Caroline Desbiens, députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, confirme que 144 projets ont été priorisés pour un investissement de plus de 567 000 $ en marge du programme Emplois d’été Canada.
Plusieurs organisations auront l’opportunité d’embaucher des jeunes de la région au cours de la prochaine saison estivale, et ce, dans plusieurs secteurs d’activités, notamment ceux des organismes communautaires, du monde de l’agriculture, de la culture, des communications, du tourisme et du service aux citoyens.
« Cette relance post pandémie est sous le signe de l’inflation et la rareté de la main-d’œuvre et c’est une aide qui est bienvenue, voire essentielle pour plusieurs organismes. Les besoins demeurent énormes pour les organismes de notre grande circonscription. Nous avons reçu des demandes totalisant plusieurs millions de dollars », a expliqué la députée.
« Il reste que c’est une somme qui est de 30 % inférieure au montant obtenu en 2022 et de 35 % plus basse que 2021. Pendant que le nombre de demandes ne cesse d’augmenter et des organismes qui crient famine, Emploi et Développement social Canada impose des coupures drastiques dans un des programmes qui fonctionne le mieux pour aider les communautés », déplore l’élue bloquiste.
« Nous avons demandé à Mme Marci Ien, ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et de la Jeunesse, de revoir sa décision, mais elle a repoussé cette option du revers de la main dans une lettre adressée à ma collègue Louise Chabot, le 30 mars dernier » s’exclame la députée Caroline Desbiens.
« Il y a certes un manque flagrant de considération de la part de ce gouvernement pour les plus démunis, femmes, ainés et les jeunes. Nous insisterons sans relâche ! », conclut Mme Desbiens.


