Lysette Grégoire Morin 1945-2023

0

En ce début d’avril, l’Association bénévole de l’Île d’Orléans (ABIO) a appris une bien triste nouvelle. Notre bénévole et amie, Lysette Grégoire Morin, résidente de Saint-Pierre, est décédée à la suite d’un cancer du foie.

Cette nouvelle est un véritable choc pour nous, d’autant plus que nous avions appris il y a à peine quelques semaines qu’elle était atteinte de ce cancer. Nous sommes grandement attristés de perdre cette bénévole d’expérience qui était toujours prête à rendre service. Au cours de ses 20 ans à l’ABIO, Lysette a donné de son temps pour la livraison de la popote roulante, l’accompagnement-transport, la livraison de mets congelés, l’organisation de la bibliothèque de la Villa des Bosquets et bien plus.

Il y a à peine quelques semaines, en février dernier, elle reconduisait encore des gens à l’hôpital et faisait l’épicerie d’un monsieur seul et âgé.

Parmi tous ses engagements, elle a, entre autres, été bénévole pour la bibliothèque Oscar-Ferland et membre de LA CORVÉ, qui vient en aide aux personnes dans le besoin à, Saint-Pierre.

Lysette, c’était un immense cœur sur deux pattes. Elle nous manquera beaucoup.

Plusieurs bénévoles de l’ABIO étaient très proches d’elle. À eux et à sa famille nous offrons nos plus sincères condoléances.

L’équipe de la permanence de l’ABIO

Share.

About Author

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l'île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Leave A Reply