La Gose Fraise-Basilic, une bière à saveur estivale

Communiqué Situé en plein cœur du village de Sainte-Famille, la Microbrasserie de l’Île d’Orléans est fière d’offrir une bière à saveur locale. Quoi de mieux que de profiter du paradis des fruits qu’est l’île d’Orléans pour confectionner un produit original et unique !

La Gose Fraise-Basilic ! Cette saveur estivale, disponible maintenant en canette dans les différents points de vente, procure aux fins goûteurs un parfait hybride entre une bière de style Gose et une bière style smoothie et présente une bonne dose de fraises juteuses en bouche, accompagnée de notes de basilic frais sur un fond légèrement acidulé.

Brassée avec une eau légèrement salée, ce qui lui procure une finale douce en bouche avec une pointe saline. Cette nouveauté saisonnière à la Microbrasserie de l’Île d’Orléans permet de bonifier une nouvelle gamme de produits aux saveurs fruitées.

Une gamme de bières aux saveurs locales

Les bières de la série Fruités sont uniquement élaborées à partir de fruits cultivés sur l’île d’Orléans. C’est en collaboration avec les producteurs locaux que la Microbrasserie de l’Île d’Orléans élabore des produits saisonniers aux saveurs locales pour favoriser le développement de l’économie.

À l’été 2022, la Saison au Cassis, une collaboration avec Cassis Monna et Filles était mise en circulation. L’engouement pour la Gose Fraise-Basilic, en collaboration avec la Ferme François Blouin et dans un contexte de réduction du gaspillage alimentaire a poussé la Microbrasserie de l’Île d’Orléans à déployer la distribution pour l’été 2023.

Dans les prochaines semaines, la Sure aux camerises, en collaboration avec la Ferme Camerise de l’Île, une bière aux arômes de fruits des champs qui rejoint une pointe d’acidité lactique, ainsi que la série Inspiration du brasseur qui sera bonifiée avec des nouvelles saveurs fruitées, entre autre le bleuet. Comme l’île d’Orléans regorge de fruits, ce ne sont pas les idées qui manquent pour le maître-brasseur, framboises, argousiers et cerises pour ne nommer que ceux‑ci.

À propose de la Microbrasserie de l’Île d’Orléans

Fondée en 2006, la Microbrasserie de l’Île d’Orléans est passée en 2016 dans le giron de la Brasserie belge Haacht, dont le savoir-faire complète à merveille la longue tradition brassicole québécoise. Nées de l’imagination du maître‑brasseur de l’établissement, ce qui distingue les bières de la Microbrasserie de l’Île d’Orléans, ce sont les saveurs surprenantes issues d’une eau de source incroyablement pure, des fruits produits localement, et de l’humeur du vent. Les audacieuses et étonnantes bières de la Microbrasserie de l’Île d’Orléans visent l’excellence, et le plus grand respect de l’environnement.

Elles offrent un peu d’histoire : chaque anecdote ou chaque aventure racontée sur les canettes est authentifiée. La Microbrasserie possède, par-dessus tout, le goût d’ici, ce qui sait plaire aux adeptes !

Précédent

Campagne « Mon île sans la renouée » : pour protéger les richesses de l’île d’Orléans

Suivant

Ateliers de français gratuits et sans inscription pour les TET de l’île d’Orléans

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture