Une quinzaine d’artistes et d’artisans membres du Centre d’Art Saint-Laurent (CASL) ont pris part, en fin de semaine, au 14e symposium tenu sous la présidence d’honneur de la peintre Dany Bouchard.
En raison de la grande chaleur, l’événement s’est déroulé sous des kiosques à l’extérieur du CASL qui célèbre ses 15 ans, cette année.
Animé par la musique de France Béliveau – Temporel, le symposium revêtait un caractère caritatif puisque la présidente d’honneur a versé 60 % du montant de ses ventes au Club Lions Québec La Cité afin de venir en aide aux enfants défavorisés de la basse-ville de Québec.
« Je remercie les dirigeants du CASL qui ont accepté mon initiative. Depuis un an, j’agis comme présidente d’honneur de ce Club Lions », a commenté Dany Bouchard.
« Le Club Lions Québec La Cité offre des repas et des collations aux élèves du primaire d’écoles situées en milieu défavorisé », a précisé la présidente de l’organisme, Danielle Althot.
Vignette : La présidente du Centre d’Art Saint-Laurent, Lise Bédard, la directrice du Centre d’Art Saint-Laurent, Chantal Chênevert, la présidente d’honneur du symposium, Dany Bouchard, et la présidente du Club Lions Québec La Cité, Danielle Althot. ©Marc Cochrane


