De la slush aux fraises à Sainte-Famille grâce à l’Îlot festif

La ferme François-Blouin a ouvert son nouveau camion restaurant au cœur du village de Sainte-Famille, le 13 juillet. Les clients peuvent déguster la fameuse slush aux fraises jusque-là vendu seulement au Grand marché de Québec.

« Cette année, on a eu la chance de se procurer un nouveau terrain qui a permis l’installation de ce kiosque. Je tiens à remercier particulièrement les propriétaires qui nous ont vendu le terrain, Marie-Claude et Henri-Paul Prémont. Ils ont cru en nous et ils ont pensé à nous en premier quand est venu le temps de vendre », a souligné le copropriétaire de la ferme François-Blouin, Francis Blouin.

En plus d’accueillir le camion restaurantde la ferme, plusieurs projets continueront de se développer sur le terrain situé face au pub Le Mitan. Après plusieurs années à préparer ce projet, tout s’est bien déroulé dans sa mise en place.

De son nom, L’Îlot festif présente un design « festif » à saveur de fraises. L’Îlot festif risque de se multiplier dans d’autres projets qui arboreront un nom tiré de ce dernier. Ce n’est que le début des Îlots de la ferme François-Blouin.

Ouvert jusqu’à l’Action de grâce, le camion restaurant sera certainement de retour l’an prochain, selon M. Blouin. Dans le camion, presque tous les produits transformés de la ferme sont offerts en plus du granité aux fraises. Sirops de fruits, tartinades de fraises, confitures, fleurs d’ail, potage d’asperges et plus encore sont disponibles.

Francis Blouin et sa sœur Julie-Ann ainsi que Mathieu Fafard présentent des produits vendus dans le camion restaurant installé à Sainte-Famille. ©Marc Cochrane

Précédent

Sainte-Famille identifie le major Clément Gosselin comme personnage historique du Québec

Suivant

Des nouveautés au Marché public de Saint-Laurent

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture