Le Choeur de l’Isle d’Orléans rend hommage à la chanson francophone

Les murs du Nouveau Théâtre de l’Île d’Orléans résonnaient des plus beaux airs francophones lors du spectacle Aux jardins de notre île, présenté les 26 et 27 mai par le Chœur de l’Isle d’Orléans.

Composé de 26 choristes sous la direction musicale de François Choquette, l’ensemble vocal a interprété des chansons intemporelles, dont celles de Félix Leclerc, Richard Desjardins, Patrice Michaud et Luc de Larochellière, qui ont été célébrées devant une salle comble et enthousiaste.

Pour l’occasion, le dynamique et enjoué chef de chœur avait réuni, dans son répertoire, des classiques, des airs oubliés et d’autres méconnus pour les faire découvrir aux plus jeunes. En lien avec le programme de la soirée, l’homme, qui ne cachait pas son plaisir d’être là pour nous, avait aussi ajouté quelques surprises, dont la lecture d’extraits de grands poètes, comme Victor Hugo. Et le public a vivement embarqué quand il l’a invité à turluter un air folklorique, Le remède miracle, du groupe Mes Aïeux.

Bref, un bien beau spectacle printanier accompagné de musiciens talentueux, Caroline Veillette au piano et Daniel Marcoux à la contrebasse.

Le Chœur de l’Isle d’Orléans porte bien la jeunesse et la vitalité de ses 27 ans d’existence, car malgré la pandémie, il n’a pas interrompu ses activités pour autant. Pour le plaisir de chanter et de répéter, il s’est mis en mode virtuel et a ajouté deux nouvelles chansons à son répertoire sur le Web. 

Pour plus d’information ou pour devenir membre de cette chorale, consultez la page Facebook du Chœur de l’Isle d’Orléans.

Vignette : Le Chœur de l’Isle d’Orléans s’est produit sur la scène du Nouveau Théâtre de l’Île d’Orléans. ©Claude Poulin

Précédent

Saint-Pierre

Suivant

Le Centre d’hébergement Alphonse-Bonenfant célèbre ses 40 ans

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture