Fête des travailleurs et travailleuses migrants agricoles de l’île d’Orléans

0

Vanille Depelchin

Service d’accueil des nouveaux arrivants

Chaque année, durant la saison des récoltes, à l’île d’Orléans, plus de 1 000 travailleurs hispanophones travaillent dans les fermes. Certains d’entre eux viennent depuis plusieurs années pour travailler ici.

Le Réseau d’aide aux travailleuses et travailleurs migrants agricoles du Québec (RATTMAQ) et le Service d’accueil des nouveaux arrivants (SANA), deux organismes à but non lucratif qui accompagnent les personnes immigrantes, vous convient à une fête spéciale dédiée aux remerciements des travailleurs pour la saison 2023. Cette fête sera aussi une belle occasion pour faire des rencontres interculturelles et apprendre à connaître la culture hispano-américaine.

Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 22 septembre 2023, à partir de 17 h 30, au Parc maritime de Saint-Laurent. Vous aurez la chance de participer à une piñata, d’assister à de la danse folklorique, de goûter au blé d’Inde et aux délicieux tacos ! Nous aurons également l’honneur de recevoir Alejandro Estivill, consul général du Mexique à Montréal, ainsi que Michel Pilon, directeur général du RATTMAQ.

Cette soirée est gratuite et ouverte à toutes et à tous ! Venez célébrer avec nous la diversité culturelle de l’île d’Orléans !

Share.

About Author

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l'île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Leave A Reply