L’humoriste orléanaise Mireille Dubois présentera son spectacle Vieillir, vaut mieux en rire à l’Espace Félix-Leclerc, le 30 septembre prochain. La résidente de Saint-Laurent racontera des anecdotes qui se déroulent à différentes périodes de la vie d’une personne.
« Je n’avais jamais eu le plan de match de faire de l’humour, mais j’ai toujours aimé faire rire. C’était le projet de retraite sur ma liste de choses à faire avant de mourir », a confié la septuagénaire.
Après avoir écrit le texte d’un premier spectacle de A à Z, l’humoriste a participé au Tremplin de Dégelis dans le volet humour alors qu’elle était âgée de 58 ans. Après une semaine de formation et de concours, c’est elle qui a remporté ce volet.
« Si tu as vraiment le goût de faire quelque chose, l’âge n’a pas d’importance. Ce n’est pas toujours facile, mais il faut essayer », a souligné Mireille Dubois.
Le fait de remporter le Tremplin de Dégelis l’a aussi amenée à se produire en spectacle à plusieurs endroits, comme au Casino de Charlevoix ou à celui de Montréal. Depuis la pandémie, Mireille Dubois a fait beaucoup de spectacles pour le milieu corporatif. Se produisant environ huit fois par année, Mireille aime être sur la scène pour partager ses histoires avec les autres.
« Je n’ai pas l’ambition d’être connue, je ne veux pas faire juste ça. Ce n’est pas dans ce but-là que j’ai commencé à faire de l’humour », a expliqué l’humoriste.
Pour sa première présence à l’Espace Félix-Leclerc, c’est à son deuxième spectacle que le public assistera. Elle répartit ses histoires par tranche de 10 ans, depuis son adolescence jusqu’à ses soixante-dix ans. Ce sera aussi un retour en salle de spectacle pour l’humoriste.
« Je suis vraiment contente de me produire à l’Espace Félix-Leclerc. C’est un endroit convivial, chaleureux et intime qui me donne l’impression d’être dans mon salon », a mentionné Mireille Dubois.
Les personnes intéressées à recevoir Mireille Dubois pour un spectacle en milieu corporatif peuvent la contacter à conferencehumour9@gmail.com
©Marc Cochrane



One Comment
[…] Cliquez ici pour lire l’article produit par le journal Autour de l’Île en 2023 à son sujet. […]