L’Espace Félix-Leclerc a souligné une dernière fois les 40 ans de la Fondation Félix-Leclerc, le 25 août, date de l’incorporation officielle de l’organisme. Le public a pu assister gratuitement au spectacle de Domlebo, un artiste qui a bien à cœur le grand poète québécois dans son parcours musical.
Après avoir filmé une prestation à l’Espace Félix-Leclerc durant de la pandémie, Domlebo était pour la première fois devant plus de 115 spectateurs dans un spectacle présentant un tour de la chanson québécoise auquel il ajoutait un spécial Félix.
« J’ai composé quatre chansons qui correspondent à quatre époques différentes de la vie de Félix. Je les vois un peu comme les chansons manquantes qu’il n’a pas écrites sur lui-même. Je souhaite, en 2024, réaliser un projet avec ces quatre chansons-là, projet qui s’appelle Félix et moi », a mentionné Domlebo.
C’est donc d’une voix grave, guitare à la main, pieds nus sur la scène et accompagné du contrebassiste Jean-Sébastien Clément que Domlebo a commencé son spectacle avec l’Hymne au printemps de Félix.
« J’ai rencontré Domlebo pendant la pandémie lors de son enregistrement à l’Espace alors que nous avions prêté la salle à un groupe de production. C’est à ce moment-là qu’il m’a expliqué son amour pour Félix et j’ai tout de suite pensé à lui quand nous avons décidé d’organiser une deuxième célébration spectacle pour l’anniversaire de la fondation », a souligné la directrice de l’Espace Félix-Leclerc, Marie-Ève Lajoie.
Vignette : Domlebo s’est mis à l’aise en présentant son spectacle pieds nus à l’Espace Félix-Leclerc. ©Marc Cochrane


