Carrefour jeunesse-emploi Montmorency : 25 ans de bonheur

0

L’atmosphère était à la fête, hier soir, au Centre de loisirs Mgr-Laval de Beauport, alors que plus de 200 personnes ont célébré le 25e anniversaire d’existence du Carrefour jeunesse-emploi Montmorency (CJEM).

Desservant l’arrondissement de Beauport, l’île d’Orléans, l’ouest de la Côte-de-Beaupré et Sainte-Brigitte-de-Laval, l’organisme communautaire offre aux 15-35 ans une gamme de services gratuits permettant de les accompagner dans leur cheminement vers l’emploi ou vers un retour aux études ainsi que dans leur projet de création d’une entreprise.

Selon la directrice générale du CJEM depuis ses débuts en 1998, Sonia Noël, il vise à être la référence auprès des jeunes adultes dans leur projet socioprofessionnel.

« Depuis que j’ai ouvert la porte, le CJEM a accompagné 500 personnes chaque année. Il présente 400 animations et totalise 7 000 heures rencontres par année et réunit 150 participants en persévérance scolaire », a précisé Mme Noël.

« Nous célébrons 25 années de bonheur avec la plus belle des missions. Cet anniversaire est aussi celui de Sonia », a commenté la présidente du conseil d’administration du CJEM, Isabelle Lessard.

Sonia Noël a reçu une gerbe de fleurs pour souligner son exploit mais aussi un certificat honorifique de l’Assemblée nationale du Québec des mains des députés de Montmorency et de Chauveau, Jean-François Simard et Sylvain Lévesque, ainsi que du député de Jean-Lesage, Sol Zanetti, représenté par son attachée politique, Catherine Bergeron.

« Ce soir, on sent la magie dans la salle et ça prend toute une magicienne pour unifier ce vaste territoire. Ça prend Sonia Noël », a déclaré Jean-François Simard.

En plus du mini-spectacle de l’humoriste Alex Roy et d’un souper quatre services, la soirée a été marquée par une intervention des 25 employés qui sont monté sur la scène arborant les lettres dorées CJEM au son de la chanson Eye of the Tiger.

Ressource spécialisée sur le territoire en matière d’emploi, d’orientation scolaire et professionnelle, de développement de l’employabilité et de réinsertion sociale, le CJEM constitue également un leader en persévérance scolaire, en entrepreneuriat jeunesse de même qu’en éducation financière.

Le CJEM travaille étroitement en partenariat avec plusieurs acteurs de son milieu dans la mise en place d’activités et de projets structurants.

Vignette : Sonia Noël (à droite) a reçu un certificat honorifique de l’Assemblée nationale des mains des députés Sylvain Lévesque et Jean-François Simard ainsi que de Catherine Bergeron, en présence de la présidente du CJEM, Isabelle Lessard. ©Marc Cochrane

Share.

About Author

Leave A Reply