Le Marché de Noël de l’île d’Orléans toujours aussi populaire

La 2e édition du Marché de Noël de l’île d’Orléans sous sa formule 100 % local a maintenu sa popularité puisque le même nombre de visiteurs que l’an passé se sont rendus à l’Espace Félix-Leclerc, les 1er, 2 et 3 décembre.

Quelque 1 800 personnes ont pu découvrir les produits de 15 artisans orléanais.

« Les organisatrices, Francine Giasson (Créations Fragi), Susan et Janet Dufour (Lavandes et Bulles) et moi-même sommes très contentes. Des visiteurs provenaient d’aussi loin que le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Angleterre. Les dates restent à confirmer, mais c’est sûr que l’activité va revenir l’an prochain », a affirmé la directrice de l’Espace Félix-Leclerc, Marie-Ève Lajoie.

Mme Lajoie a précisé que la journée de samedi a connu un fort achalandage comparativement au dimanche, en raison de mauvais temps. L’ajout du vendredi soir s’est aussi avéré concluant.

« Chaque artiste ou artisan y trouve son compte. Si seulement deux personnes n’ont pas renouvelé cette année, ça doit signifier que les exposants sont satisfaits. Il faut dire que l’appui démontré par Marie-Ève nous aide beaucoup. Elle fait tout pour accommoder tout le monde : elle cloue, elle pellette, etc. », a commenté Francine Giasson.

Grâce à une contribution financière de la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, le Marché de Noël de l’île d’Orléans a été agrémenté, samedi après-midi, par les prestations extérieure et intérieure des Voizelles (le chœur de femmes de l’île) qui ont interprété les chants des Fêtes les plus connus. Le lendemain, Pierre Lahoud a tenu une séance de dédicace de son nouveau livre Noël et ses traditions au Québec.

Feu de foyer extérieur, gaufres chaudes de la Gaufrerie de l’Île et vin chaud de chez Cassis Monna & Filles étaient aussi proposés lors cette 16e édition présentée sous le thème L’île d’Orléans, fertile en artisans !

Vignette : Une quinzaine d’exposants ont occupé l’enceinte de l’Espace Félix-Leclerc durant trois jours. ©Marc Cochrane 

Précédent

Chronique Le porte-voix de la CCIO : Un succès pour la soirée 5 à 7 du 30 novembre

Suivant

Interdiction de certains plastiques : une partie remise

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture