Nouvelle cheffe au Resto de la plage

L’embauche de Véronique Arial comme cheffe au Resto de la plage prouve qu’il ne faut pas désespérer lorsqu’on envoie un message à quelqu’un que l’on souhaite voir adhérer à une équipe. Cette amoureuse de l’île d’Orléans a mis un an à acquiescer à la demande des jeunes propriétaires du restaurant de Saint-Jean, Alexandre Gaudreault et Alex Nadeau-Fiset.

Depuis la fête du Travail, Mme Arial propose des plats qui affichent une valeur importante au Resto de la plage, celle de travailler avec des producteurs locaux et de faire rayonner leurs produits.

« C’est à travers une cuisine d’abondance, valorisant les produits bruts, qui s’adapte aux saisons et qui met en valeur les saveurs du terroir qu’elle ajoute sa couleur au Resto de la plage. Sa créativité, sa détermination, son expérience et son professionnalisme nous permettent déjà de mettre en place de nouveaux projets tels que nos brunchs du dimanche. Merci Véro de nous avoir choisis et de nous permettre de nous propulser encore plus loin », peut-on lire sur la page Facebook du Resto de la plage.

Véronique Arial n’en est pas à sa première expérience à l’île puisqu’elle a occupé la même fonction durant six ans à l’Auberge La Goéliche.

« Lorsqu’Alexandre m’a contactée, je travaillais à la Cité agricole de Saint-Augustin-de-Desmaures avec des amis. Au début de l’année, j’agissais comme consultante auprès du Resto de la plage. On se connaissait lorsque je travaillais à La Goéliche puisque je me procurais des fines herbes à leur ferme de Sainte-Famille. Les jeunes fous m’ont convaincue. Je ne savais pas qu’ils avaient acquis le Resto de la plage. C’est en les voyant à l’émission télé de Radio-Canada, Aide demandée, avec Louis-François Marcotte, que j’ai répondu à leur message, un an plus tard », a rappelé Mme Arial.

Véronique Arial a confié n’avoir pas été disposée à accepter l’offre des propriétaires du Resto de la plage, à l’époque, mais elle était surprise par ces jeunes crinqués.

« J’ai été impressionnée de constater que des entrepreneurs d’un si jeune âge s’embarquent dans une telle aventure de restaurant à gros volume », a-t-elle mentionné.

Selon les propriétaires, Mme Arial a apporté des améliorations au menu et a entraîné Alexandre afin de faire sortir les recettes plus rapidement.

« Elle a peaufiné ce qui se faisait déjà. Grâce à elle, nous avons connu une très bonne saison, tellement qu’Alexandre ne fournissait pas. Nous avons servi 500 repas par jour à certains moments. Le retour aux études des étudiants et le départ des travailleurs étrangers temporaires auraient pu être plus compliqués si Véronique n’avait pas été là », a souligné Alex Nadeau-Fiset.

L’établissement en bordure du fleuve demeure ouvert les fins de semaine depuis le 1er novembre. Les brunchs du dimanche y sont notamment proposés. Le jeune couple espère ouvrir à l’année, un jour.

En attendant, Alexandre et Alex se préparent pour la saison des partys de Noël.

Vignette : Véronique Arial est entourée des propriétaires du Resto de la plage, Alexandre Gaudreault et Alex Nadeau-Fiset. ©Marc Cochrane

Précédent

Sainte-Pétronille

Suivant

Le Vignoble du Mitan lance son premier riesling

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture