Une fête foraine pour les 40 ans du CHSLD Alphonse-Bonenfant

Le CHSLD Alphonse-Bonenfant de Saint-Pierre a souligné ses 40 ans, le 18 août dernier, avec ses résidents, leurs familles, les employés, les bénévoles et quelques invités spéciaux. Le thème était : la fête foraine.

Organisée par un comité rassemblant des employés et des bénévoles du CHSLD, la fête a offert plusieurs activités aux participants. Pêche aux canards, lancer d’agilité, barbe à papa, photomaton, clown, sculpture en ballon et accordéoniste ont créé une atmosphère festive.

« Nous avions déjà souligné les 40 ans, le 18 janvier, date exacte de l’ouverture du centre, mais nous voulions faire quelque chose de plus gros qui regroupe les gens de l’île. Nous voulions créer de l’intérêt, chez les gens, à participer à des projets au CHSLD », a souligné la gestionnaire responsable du milieu de vie du CHSLD Alphonse-Bonenfant, Julie Ferland.

Mme Ferland a tenu à souligner le décès d’un des membres fondateurs du centre d’hébergement, André Ferland, qui a rendu l’âme quelques jours avant l’événement. Un montage photo des 40 dernières années a aussi été inauguré où il est possible d’apercevoir André Ferland à quelques reprises.

Une mosaïque de photos a été dévoilée lors de la fête foraine au centre d’hébergement Alphonse-Bonenfant. Julie Ferland, gestionnaire responsable du milieu de vie, était accompagnée de membres du personnel. ©Marc Cochrane

Précédent

Crise des médias et de l’information : le Bloc québécois réclame des gestes d’urgence

Suivant

Journée fort occupée pour Karine Daigle

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture