Les participants au programme Hockey-études de l’École secondaire de la Seigneurie de Beauport ont tellement apprécié leur expérience à la classique hivernale de Saint-Apollinaire, l’an passé, qu’ils espéraient répéter l’activité, cette année. Leur souhait va se réaliser puisque les quatre formations des Chevaliers disputeront autant de matchs le samedi 17 février à la patinoire extérieure avec toit de Sainte-Famille.
Les 80 élèves de secondaire 1 à 5 peuvent dire merci à Nadine Gagnon, la maman de Félix Bolduc (m18) qui a contacté un autre joueur de la formation, Alexandre Paquet, qui réside et travaille dans la municipalité de Sainte-Famille.
« La directrice générale de la municipalité de Sainte-Famille, Sylvie Beaulieu, s’est dite ouverte à cette initiative. Nous visons créer un engouement qui en ferait une classique annuelle si la municipalité trouve ça bénéfique », a mentionné Mme Gagnon.
Entraînés par le directeur du programme, Steve Sévigny, les Chevaliers affronteront à trois reprises les Fighting Irish de St. Patrick’s High School, à 9 h 15, 10 h 15, 13 h 30 et 15 h 30. L’adversaire pour les joueurs de secondaire 1 reste à confirmer.
L’admission au site est gratuite et les insulaires sont invités à venir voir évoluer les joueurs résidant à l’île d’Orléans.
Vignette : La patinoire extérieure de Sainte-Famille se distingue par son toit en bois. ©Sébastien Girard



