Assistance record aux courses d’accélération de motoneige

Des nouvelles classes vintages et un temps idéal ont permis aux traditionnelles courses d’accélération de motoneige d’attirer une assistance record de près de 1 000 personnes, le 3 février, à Saint-François.

Présenté au profit du Club de motoneige des Sorciers de l’île d’Orléans, cet événement a attiré près de 150 concurrents des quatre coins du Québec, répartis dans 11 classes.

Afin de permettre aux engins d’une autre époque (Pro Stock, Pro Mod et Vintage) d’offrir un spectacle de qualité, les organisateurs ont accepté la demande des pilotes des motoneiges vintages de réduire la piste, située sur la terre de Charlie Jutras, de 500 pi à 400 pi.

« La journée, qui s’est terminée sous les réflecteurs à 18 h 30 après avoir débuté vers 11 h, s’est très bien déroulée. Les conditions étaient idéales avec un temps doux et suffisamment de neige », a commenté le responsable de la compétition, Michaël Gosselin.

M. Gosselin a ajouté qu’un tel succès n’aurait pu avoir lieu sans l’implication d’une vingtaine de bénévoles. Le club a pu compter sur les commanditaires, Gosselin Tremblay Excavation Inc., Performance M.A et Déneigement Dave Morin.

Une autre compétition du genre est planifiée au même endroit le 23 mars.

Existant depuis plus de 30 ans, les courses d’accélération de motoneige permettent d’admirer des bolides qui atteignent une vitesse de pointe de 200 km/h.

Fondé en 1969, le Club de motoneige des Sorciers de l’île d’Orléans, qui est présidé par Cindy Ouellet, compte plus de 700 membres.

Classe1re place2e place
280 ccRaphaël JeanClaude Létourneau
Pro Stock 340Gilles PelletierTeam shop
Pro Stock 440Michaël LizotteGilles Pelletier
Pro Mod 440Team WesternRobert Pelchat
Pro Mod 500Antoine MarcouxSerge Savard
Vintage 600Jonathan BlaisPascal Jalbert
Vintage 1000Arold ÉmondJonathan Blais
MontageVincent RhéaumeJérémy Lessard
Trail 0-700Frédéric LemelinAnthony Dion
Trail 0-1000Jonathan BlaisMichaël Gosselin
Open trailJonathan BlaisFrédéric Simard
Open OpenÉric SimardAntoine Marcoux
Vignette : Même s’il s’agit d’une motoneige d’une autre époque, ses skis quittent leur sol lors de son départ. ©Marc Cochrane

Précédent

Lancement du Programme de valorisation et de reconnaissance : « L’agriculture complice de la biodiversité »

Suivant

Saga Sainte-Pétronille : le maire persiste et signe

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture