Le gouvernement du Québec organise une consultation publique en ligne sur la mobilité dans les régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, d’aujourd’hui jusqu’au 22 mars.
La démarche s’adresse principalement aux résidents des deux régions visées. Les personnes intéressées peuvent accéder au questionnaire sur le site Web de Consultation Québec.
Cette consultation publique vise à obtenir une vue d’ensemble des besoins et des préoccupations de la population en matière de mobilité dans ces deux régions. Les résultats obtenus permettront d’alimenter la réflexion du gouvernement sur les pistes de solution à privilégier pour améliorer la mobilité dans chacune des deux régions et entre elles.
La consultation sera ensuite suivie d’un sondage Web conduit par SOM, une firme de recherche spécialisée dans la collecte, l’analyse et la visualisation de données.
La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, invite les citoyens à participer à la consultation publique.
« Nous nous engageons à écouter attentivement les préoccupations des citoyens concernant la mobilité dans la Capitale-Nationale, qui englobe toute notre circonscription. Je vous encourage vivement à participer à la consultation publique. Votre contribution est essentielle pour trouver des solutions visant une mobilité plus fluide, durable et adaptée à nos besoins », a commenté Mme Bourassa.
« Il s’agit d’une démarche nécessaire, une promesse de la CAQ. La Caisse de dépôt et de placement du Québec (CDPQ) Infra a déjà consulté une centaine de groupes comme des organismes ou des municipalités et les résultats de la consultation publique et celle de la CDPQ seront connus à la fin mai sur les sites Internet de Consultation Québec et du ministère des Transports et de la Mobilité durable », a-t-elle ajoutée.
La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré précise que la consultation en ligne s’avère un moyen efficace de joindre tous les citoyens.
« La consultation comporte des questions ouvertes, des choix multiples et même la possibilité de joindre des documents comme des mémoires. Les liens interrives et ceux avec les banlieues touchent de près la région de la Capitale-Nationale. Nous voulons connaître vos idées et vos réalités », a souligné Kariane Bourassa.
Lien connexe :
https://consultation.quebec.ca/processes/consultationmobilite


