Après une dormance de quatre ans, causée notamment par la pandémie de la COVID-19 et d’importants travaux de restauration à la Maison de nos Aïeux, l’événement de financement annuel de la Fondation François-Lamy (FFL) effectue son grand retour.
Rassemblement printanier par excellence des gens d’affaires et de la communauté de l’île d’Orléans, le souper-bénéfice de la FFL aura lieu le samedi 4 mai, dès 18 h, au gymnase de Sainte-Famille.
Cette 17e édition se tiendra sous la présidence d’honneur de Sandra Ouellet et de Claude Bilodeau, copropriétaires de la Cidrerie Verger Bilodeau, à Saint-Pierre.
« Cette entreprise familiale fondée en 1987, engagée dans sa communauté et ayant fait des réalisations exceptionnelles, représente un ambassadeur idéal pour cette soirée mémorable. Nous sommes très heureux de leur participation et nous tenons à les remercier du fond du cœur. C’est mon plus grand bonheur que cet événement effectue un retour. Les gens s’en ennuyaient. Il attire des gens de l’île mais aussi de l’extérieur », a affirmé le président du conseil d’administration de la FFL, Conrad Gagnon.
« Nous avons accepté avec plaisir l’invitation de M. Gagnon d’agir comme présidents d’honneur du souper-bénéfice. Il n’a pas eu à nous tordre le bras. Notre entreprise s’est toujours impliquée dans la communauté et si nous pouvons aider à la mission de la FFL, nous allons le faire avec plaisir. La préservation et la mise en valeur du patrimoine touchent tous les insulaires », a commenté Sandra Ouellet.
Agrémenté d’animation, de nombreux prix de présence et de gageures, le souper-bénéfice préparé par Buffet Maison permet à la FFL d’amasser des fonds pour assurer le maintien de ses activités et la poursuite de sa mission. Les fonds récoltés permettront également de financer divers projets de la FFL tel que le renouvellement de l’exposition permanente de la Maison de nos Aïeux.
« La participation des Orléanais à cette activité de financement majeure permet d’encourager un organisme impliqué dans sa communauté, qui œuvre pour le rayonnement de la culture orléanaise avec la mise en place de projets d’envergure et l’ouverture au public de trois lieux culturels à Sainte-Famille, soit la Maison de nos Aïeux, la Maison Drouin et le Parc-des-Ancêtres », a ajouté Conrad Gagnon.
M. Gagnon est appuyé d’un comité d’organisation du souper-bénéfice composé de Marie Blouin, Micheline Roberge, Raphaël Boivin Fournier, Julie Hébert, Fabienne Gendreau, Carole Normand, Danièle Ouellet ainsi que Sandra Ouellet et Claude Bilodeau.
Pour se procurer des billets au coût de 120 $ l’unité ou pour des informations supplémentaires, il suffit de visiter le site internet www.fondationfrancoislamy.com d’écrire à info@fondationfrancoislamy.com ou d’appeler au 418 829-0330.
Animée par Carole Normand, cette soirée instaurée en 2003 regroupe, bon an, mal an, 160 convives et permet de recueillir quelque 17 000 $.
Vignette : Conrad Gagnon est entouré de Sandra Ouellet et Claude Bilodeau. ©Marc Cochrane


